lundi 19 août 2013

Causette en Inde

Je viens de faire ma "Causette" pendant 1 heure dans la cuisine ou il fait 35°C,je n'en peux plus... 
Les filles expat dans des pays comme celui là me diront mais ta mais n'était pas là ? Si mais bien entendu il y a des trucs qu'elle ne sait pas faire...
Donc ce n'est pas moi qui épluchait et nettoyait les légumes, il faut pas déconner parce que éplucher 500gr de champignons (oui en inde c'est comme dans les grands restau on épluche les champignons parce qu'ils ne sont pas tout à fait aussi beau que ceux du lafayette gourmet), mais j'ai beaucoup émincé, touillé, goûté...
Donc mon choupinet de mari voulait de la sauce crème-champignons-oignons pour sont déjeuner demain, donc j'ai bossé aujourd'hui sur le gaz sans ventilateur.... pffff
Et puis auusi parce que le guacamole et tous les petits légumes que je veux mettre dans une tentative de salade avec du haloumi grillé ce soit il a fallu montrer à Chandni notre espiègle aide ménagère de l aprem ce qu il fallait faire.... Oui petite parenthèse, Chandni est espiègle... on a pas de langue commune, mais je sais pas elle a quelque chose dans le regard, et aussi dans le sourire quand elle essaye de pas trop montrer que je la fais bien marrer avec mes gesticulations, mimes et autres onomatopées... 
Bon je reviens à mes légumes, déléguer en cuisine c'est pas trop mon fort, alors apprendre par des gestes ce que je veux qu'elle fasse, c'est très compliqué, sachant que c'est pas forcément acquis pour la prochaine fois, je ne veux pas présumer des mes compétences de communicante et d'enseignante..

Bon si la salade est bonne je vous en reparlerai, le guacamole, la recette est ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire